Située sur la commune de Thyez, cette ascension longue de 6,8 km à 7% se déroule sur les pentes du Mont Orchez pour se terminer au hameau de Sur le Coux à 962 m d’altitude où se termine l’asphalte. Au programme : souvent ensoleillée sur une route au calme, de jolies vues sur la Vallée de l’Arve avec la Chaîne du Bargy en toile de fond et quelques passages aux pourcentages bien sentis…
VERSANT SUD
Distance : 8,6 km
Départ : Thyez (Nanty)
D+ : 488 m
% moyen : 7%
% maxi : 10% sur 840 m
Au hameau du Nanty à Thyez, attaquez la montée sur en empruntant la Rue du Coteau sur 1,5 km jusqu’à rejoindre la D6 (qui permet de rejoindre le Col de Chatillon), ce ne sera pas simple, près de 1 km à 8,5% sera à négocier. Poursuivez à droite durant 600 m sur la D6 et tournez à gauche sur la route communale de Rontalon pour grimper les 4,6 km qui vous hisseront dans un premier temps assez tranquillement sur une voie encore assez large – 1,9 km entre 4,5 et 5,5% jusqu’à Nierfait – puis non sans difficulté sur une voie désormais assez étroite – 2,7 km à près de 10% de moyenne jusqu’au petit hameau de Sur le Coux.
Au sommet, vous y trouverez un restaurant de spécialités savoyardes. Un chemin part en direction de Mieussy mais il est praticable uniquement en VTT (contributeur : Pierre-Méric Voisin).
Laisser un commentaire