Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Parking de la Saussaz

Le Parking de la Saussaz – 2084 m – est le « 2000 » le moins connu de la Vallée de la Maurienne… Faisant face à son voisin de Galibier beaucoup plus prestigieux, il propose une ascension encore plus difficile… en aller-retour, c’est même un « aller » simple pour l’enfer ! Que ce soit depuis Saint-Martin-de-la-Porte ou Saint-Michel-de-Maurienne, c’est près de 16,5 km / 1400 m de D+ à… 8,5% de moyenne !!!

Lire la suite

Précédent

Ma RGA – récit de l’étape 8 : Roquebillière > Menton

Suivant

Auvare

  1. Gilles

    Fait en VTT depuis St Jean de Maurienne pour aller jusqu’au col des Encombres.
    Tout mon respect à ceux qui feront la montée avec un vélo route.
    Perso, je ne me vois pas le faire avec mon 36*28. C’est vraiment raide à partir de l’embranchement qui va vers la Planchette, jusqu’à la Bachellerie.

    • Gilles, en VTT jusqu’au Col des Encombres ! Sacrée grimpette quand même ! Par contre, tu passes par le Perronnet puis tu suis la crête pour y accéder ? Parce que on voit sur la carte IGN qu’il y a un accès direct mais c’est plus un sentier et ça doit être très très pentu !

      • Gilles

        Bonjour,
        oui c’est ça, du parking jusqu’au Perronet il y a une « route » en terre (il faut pousser sur certaines parties). C’est la seule partie VTT de la montée, mais, pour une fois pas forcement la plus dure.
        Puis, ça redescend un peu sur la crète jusqu’au col .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén