Afin d’échapper à la foule estivale autour du Lac d’Annecy ou bien des grandes ascensions voisines plus renommées (Col de Leschaux, Semnoz, Col de la Forclaz de Montmin), vous pouvez vous réfugier dans la très discrète Montée d’Entrevernes – 1142 m.
Un nouveau profil réalisé en collaboration avec Alexandre Hardouin que je remercie !
Alex
Merci pour ce profil, en espérant que cela ne draine pas trop de monde sur ses pentes quand même 🙂
alpes4ever
Mais non, de toute façon, beaucoup de cyclos n’aiment pas les culs de sacs (pourtant ils ont leur propre charme) et j’imagine que l’essentiel des cyclos roulent seulement autour du Lac d’Annecy 😉 !
jeremy
Merci beaucoup pour cet ajout !
Juste pour info, le revêtement au début de la montée a été refait dernièrement et il est beaucoup plus lisse que le reste. Ce fut une bonne surprise lors de ma dernière ascension 🙂
alpes4ever
Merci beaucoup pour cet info Jeremy, je l’ajouterais bientôt dans mon résumé.
EXCOFFIER
He les garçons;
Cette montée n’est pas une fin en soi.Car après l’église sur le plat, à droite, il y au un panneau qui indique la frasse.Et là tu continues ton ascension sur environ 5 km.La route est correcte et tu fini dans un cul de sac car après c’est le domaine des marcheurs.La difficulté est équivalente et là , au moins , tu verras pas les bobos du dimanche.
alpes4ever
He ! Sauf erreur de ma part, le profil de l’ascension a été réalisé jusqu’au cul de sac sous le Col de la Frasse ! Enjoy !