Le Col de Corobin – 1211 m – est un passage entre les Vallées de l’Asse et de la Bléone. En traversant de vastes forêts de pins noirs, il ne sera pas à prendre à la légère car il vous proposera des passages difficiles.
VERSANT NORD
Au départ de Digne-les-Bains, l’ascension sera assez longue avec 15,6 km. Une première partie de 7,6 km permettra de vous échauffer tout en franchissant le Col des Abeilles (710 m). Une seconde partie consistera à gravir une forte rampe sur 3,3 km sur une pente souvent proche des 9% qui vous mènera à un autre col intermédiaire, celui de Pierre Basse (1065 m). La troisième, sur 4,7 km, débutera par une descente suivie d’un replat où vous pourrez reprendre votre souffle mais il faudra remettre du cœur à l’ouvrage sur 1400 m à 8% de moyenne (8 courts lacets vous y aideront) pour vous hisser vers le sommet du Col de Corobin.
VERSANT SUD
L’ascension du versant Sud n’est pas très longue avec 7,7 km depuis Norante mais ses 7% de moyenne laisse facilement deviner qu’elle ne sera pas de tout repos… Mais des vues très dégagées sur les beaux paysages alentours, et notamment sur l’imposante Barre de Chaudon, devraient pouvoir vous distraire !
Distance : 15,6 km
Départ : Digne-les-Bains
D+ : 672 m
% moyen : 5%
% maxi : 9% sur 1,5 km
Distance : 7,7 km
Départ : Norante
D+ : 525 m
% moyen : 4%
% maxi : 10% sur 570 m
Laisser un commentaire