Bonjour à tous,
Je vous invite à lire le récit de ma troisième sortie dans l’Oisans, c’est sur bosses21.com !
Bonne lecture.
Bonjour à tous,
Je vous invite à lire le récit de ma troisième sortie dans l’Oisans, c’est sur bosses21.com !
Bonne lecture.
Précédent
Suivant
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén
Idris
Salut Joris,
L’attente fut longue mais ça en rend que plus appréciable la lecture!! 😀
Les photos sont justes géniales. On sent bien le côté minéral du coin! Et perso j’adore la photo du Vénéon et de la Romanche.
Et sinon tu décris bien ce qu’on ressent dans les tunnels non éclairés où on ne voit plus rien, la même montée d’adrénaline à chaque fois^^
Et quel périple sur ce final du col de Saint Jean!! Ahahaha, tu as du bien rigoler (une fois que tu l’avais fait)!! 😀
En tout cas le panorama est sublime!!
alpes4ever
Ha ha ha, je savais que tu allais adorer ! Merci Idris d’avoir patienté ! Maintenant, j’attaque le récit 4, celui-là tu l’attends encore plus !!!
Bast
Magnifique article, tu as bien mis en valeur ce superbe col qu’est le col du Solude. Et dire que nombre de cyclistes loupent ce monument 😉 La route et le panorama sont incroyables, en plus, c’est dur. Cela me donne envie de le refaire. Les panneaux avertissant les cyclistes sur les tunnels non éclairés sont récents car ils n’étaient pas présents à mon passage. J’attends avec impatience ton article sur l’autre versant avec l’ancienne route car la prochaine fois que j’y vais je voudrais passer par là, au pire je prendrai la route normale mais le but étant de faire les 3 cols muletiers du coin. Tu en as fait un, le col de St Jean. Il semble, selon les cotations, le plus facile, mais je ne m’y suis pas risqué avec le vélo de route. Bravo Joris !
John
Salut Joris !
Encore une fois, excellent récit, on s’y croirai !
Je reviens tout juste d’une journée dans l’Oisans (j’ai fait la montée de l’Alpe) et j’ai qu’une envie, c’est d’y retourner pour découvrir en vrai les autres cols.
En attendant avec impatience tes prochains récits,
@+
John
alpes4ever
Salut John, un seul jour dans l’Oisans ! Si tu y retournes, il faut prendre au moins 15 jours tellement le coin est riche de montées ! Alors, l’Alpe d’Huez c’était comment ? Sinon, j’ai un peu de temps pour avancer mes récits : poignet cassé lors d’une chute à… vélo il y a 11 jours. Pff j’en ai encore pour 15 jours avant de remonter sur un vélo.
John
Ah zut !!
Je compatie…
C’est arrivé durant ton séjour ?
Ouai , une seule journée seulement ( j’ai pas le permis donc train+ covoiturage+ hôtel +location de vélo revient vite chère).
Bref, je me suis quand même bien fait plaisir. J’ai donc fait la montée de l’Alpe d’Huez ( Ça va, j’ai bien géré mon effort…). Après une petite halte au sommet, j’ai pris la direction du col de Sarenne ( un décor grandiose !). Arrivé à la pancarte, j’ai fait demi tour pour rejoindre le lac Besson. Enfin je suis redescendu au bourg par les 21 lacets.( Descente un peu gâché par la présence d’un camion de chantier devant moi !).
Je te souhaite un bon rétablissement
@+
John